A propos

Constructions et restaurations :

Murs de clôture à double parement ou de soutènement, nous pouvons restaurer vos murs anciens en respectant les règles de l’art de la pierre sèche et l’environnement direct des zones de travaux. Aucun liant n’étant utilisé, nos ouvrages offrent une grande souplesse et un parfait drainage des eaux pluviales.

Calades : nous proposons des aménagements caladés au sol pour orienter et ralentir les eaux de ruissellement tout en limitant l’érosion et sans utilisation de béton. 

Lauzes : nous pouvons restaurer partiellement ou entièrement des toitures en lauzes calcaires sur des bâtis tels que des caselles, des fours à pain, des citernes etc. Utilisation de lauzes de récupération mais aussi fourniture de lauzes neuves taillées dans notre carrière.

Voûtes en encorbellement: pour des restaurations ou même des créations de caselles, bories, ou gariottes. Notre équipe utilise les méthodes traditionnelles pour réaliser ces ouvrages.

Fours à pain : spécialisé dans la restauration de fours à pain, nous pouvons intervenir sur tous les organes de ces bâtis. Que se soit une réfection de sole, une reprise de voûte, le remplacement de la gueule ou la couverture en lauzes, nous pouvons intervenir en utilisant les méthodes ancestrales. Nos briques sont hourdées soit par mortier de chaux, soit à l’argile. Nous utilisons également des sables argileux locaux afin d’intégrer au mieux nos travaux dans l’environnement et d’obtenir un résultat authentique.